Le "steellook" est sur le marché depuis un certain temps déjà, mais il semble qu'il va vraiment faire sa grande entrée en 2023 ! Il suffit de regarder autour de soi... tout devient de plus en plus "steellook". Cela va des fenêtres aux élégantes séparations en verre à la maison ou au bureau... Cela indique qu'il ne s'agira pas seulement d'une tendance, mais d'un style durable. Et ce n'est pas sans raison, car outre l'aspect esthétique, le steellook présente également de nombreux avantages qui répondent aux besoins actuels !
Le "steellook", comme l'indique le terme, est un " regard d'acier ". Mais cela ne veut pas dire que le "steellook" est nécessairement constitué d'acier. Il s'agit d'un "look" qui reflète le style industriel de l'acier, mais qui est rarement réalisé en acier. Aujourd'hui, l'aluminium est utilisé comme matériau de base pour obtenir ce look tendance. Alors pourquoi ne pas utiliser l'acier comme support et matériau de construction ? La solidité de l'acier est bien suffisante, n'est-ce pas ?
Acier ou aluminium
Aujourd'hui, ce n'est plus de l'acier, car l'acier a une très mauvaise valeur d'isolation. Si vous avez une véranda en acier véritable, vous en aurez peut-être l'apparence, mais certainement pas le confort. Même si vous utilisez un double vitrage feuilleté, le cadre en acier, ou la structure porteuse en acier, deviendra un énorme pont thermique et vous ne pourrez jamais chauffer la pièce. C'est un peu comme chauffer avec les fenêtres ouvertes. Heureusement, il y a l'aluminium. Le "steellook" de Willems est le meilleur de ces deux mondes. Le look caractéristique de l'acier est conservé, mais vous bénéficiez également de l'excellente valeur d'isolation de l'aluminium, car les profilés sont entièrement rompus thermiquement.
Le prix
Une autre raison pour laquelle l'aluminium est utilisé plutôt que l'acier est le prix. Ce n'est pas tellement la différence de prix des matières premières qui rend l'acier si cher, mais le processus de fabrication. Le modelage de l'acier est très exigeant en termes de main-d'œuvre. Outre les qualités connues de résistance et de longueur de pont, l'acier nécessite beaucoup d'heures de travail pour obtenir la forme et la longueur souhaitées. C'est pourquoi l'acier est encore utilisé pour le pontage et le soutien de murs porteurs lourds. Pour un résultat fin comme la construction d'une véranda, où chaque millimètre doit s'emboîter parfaitement, l'aluminium est la meilleure option. L'aluminium permet de modéliser sans problème toutes les structures complexes possibles. Grâce à des machines commandées par ordinateur, les supports et les panneaux en aluminium sont pliés et découpés au millimètre près. En fin de compte, cela a un impact positif sur votre porte-monnaie !
Le grand avantage de ce "steellook"
Avec l'aluminium comme support, il est facile d'obtenir un certain look. Le "steellook" est l'un d'entre eux. Il est proposé en version mate ou lisse. Le "steellook" a un aspect élégant qui convient à tous les styles architecturaux... non seulement les styles modernes, mais aussi les styles ruraux s'intègrent parfaitement à ce style.
Dans les deux cas, le "steellook" ajoute une valeur esthétique à votre maison. Et comme la tendance est permanente, vous pouvez être sûr qu'elle ajoutera également une valeur financière à votre maison à long terme.