Une véranda, une extension ou une pièce de jardin est un espace lumineux où le plaisir est le mot d'ordre. Mais lorsque vous visitez une salle d'exposition, vous voyez les réalisations dans leur environnement idéal. Dans ces salles d'exposition, elles ne sont pas exposées au plein soleil, à la pluie battante ou au gel. Les réalisations de qualité ne doivent pas nécessairement être exemptes de ces conditions météorologiques extrêmes en termes de construction et de matériaux. Mais ce qu'il est important de penser et d'envisager à l'avance, c'est votre propre confort. Ces belles réalisations sont rarement vendues sans les stores ou les climatiseurs nécessaires.
Une vue d'ensemble des options standard :
Vitrage antisolaire
C'est un must pour l'été. Le vitrage antisolaire signifie que la lumière du soleil passe beaucoup moins directement à travers le verre, ce qui réduit le risque de réchauffement de la véranda ou de l'extension résidentielle pendant les mois d'été. La véranda ou l'extension résidentielle a donc moins tendance à chauffer pendant les mois d'été, ce qui réduit considérablement les besoins de climatisation en été. À l'inverse, le vitrage de contrôle solaire procure un effet de réchauffement agréable au printemps et en automne. Cela est dû à l'indice de réfraction du verre et au faible rayonnement solaire au printemps et en automne.
Un verre avec un facteur G de 0,40, par exemple, laisse passer 40 % de la chaleur du soleil, c'est-à-dire qu'il en bloque 60 %.
Le vitrage de contrôle solaire mérite d'être pris en considération.
Protection solaire extérieure
Outre les lunettes de protection solaire, il est également possible d'opter pour une protection solaire extérieure. Il s'agit d'écrans et de stores. Ces options sont disponibles en fonction de la couleur et de la finition de la réalisation choisie. Les écrans et les auvents sont efficaces pour protéger du soleil, mais ils sont aussi beaucoup plus exposés aux intempéries. Leur durée de vie s'en trouve fortement réduite.
Stores intérieurs
La protection solaire intérieure fonctionne de l'intérieur vers l'extérieur. En plus du vitrage antisolaire, les stores intérieurs peuvent contribuer à rafraîchir les extensions résidentielles et les vérandas orientées vers le sud en été. Dans ce cas, il est possible d'opter pour des écrans à rouleaux automatiques en plastique ou des lamelles sophistiquées, selon les goûts de chacun. Ce type d'ombrage est efficace et moins soumis aux conditions météorologiques extrêmes que l'ombrage extérieur.
Climatiseurs
Un climatiseur est en effet indispensable dans une extension résidentielle, une véranda ou une pièce de jardin. Il permet d'obtenir la température idéale ou souhaitée, aussi bien en été qu'en hiver. Un climatiseur permet de rafraîchir ou de chauffer une pièce. Grâce à de simples réglages, la température de votre extension résidentielle ou de votre véranda peut être contrôlée automatiquement.
Pompe à chaleur
Ce climatiseur peut être connecté à différents systèmes de refroidissement et/ou de chauffage. Une pompe à chaleur est le moyen le plus connu pour se rafraîchir pendant les mois chauds de l'été et se réchauffer pendant l'hiver.
Climatisation
Lorsqu'il s'agit de se rafraîchir pendant les mois d'été, un climatiseur fait l'affaire. Grâce à leur fonctionnement silencieux et à leurs systèmes intégrables d'une grande beauté visuelle, ces climatiseurs sont une option de choix dans la plupart des extensions de maisons.
La qualité ne se limite pas à la réalisation, elle doit aussi être ressentie par le client. Ne faites donc jamais de compromis sur le confort et assurez-vous d'une expérience sans souci et relaxante avec une extension résidentielle, une véranda ou une salle de jardin Willems.