Profiter pleinement de son jardin ou de son espace de vie extérieur tout au long de l'année grâce à une véranda, une salle de jardin, une pergola ou une autre extension résidentielle de Willems Verandas ? C'est possible ! Commencez à réfléchir et nous ferons le reste !
Tout commence par l'orientation de votre véranda. Le nord, l'est, le sud, l'ouest... déterminent tout. Une véranda ou une extension orientée au nord nécessitera une isolation ou un chauffage supplémentaire pendant les périodes froides où les jours sont beaucoup plus courts que pendant les mois chauds de l'été.
Une véranda orientée au sud ne souffre pas de cette situation. Cette véranda, à son tour, devra alors être conçue pour garantir une fraîcheur agréable pendant les mois chauds de l'été.
Une fois l'emplacement ou l'orientation déterminé, les souhaits personnels du client peuvent être mis en balance avec les avantages et les inconvénients tirés de l'expérience pratique.
Le client souhaite-t-il beaucoup de lumière naturelle ou de chaleur ?
Sachez que l'un va avec l'autre. Beaucoup de lumière naturelle génère aussi généralement beaucoup de chaleur... mais cela dépend de la saison !
Le développement contemporain de la construction de vérandas est déjà bien avancé. Les vérandas d'aujourd'hui sont des extensions résidentielles à part entière que le client peut utiliser tous les jours en tout confort.
Pour offrir au client un confort optimal, on utilise du verre à contrôle solaire pour empêcher la chaleur de s'échapper en été, des profilés thermiques pour augmenter les valeurs d'isolation et du double ou triple vitrage pour minimiser les pertes de chaleur en hiver.
En été, lorsque le soleil est perpendiculaire, des stores supplémentaires de style peuvent également être utilisés pour empêcher la chaleur d'entrer. L'intégration d'unités de climatisation peut également constituer une solution. Cela permet de contrôler le climat de l'ensemble de la pièce en un rien de temps.
En hiver, vous pouvez profiter d'une chaleur agréable dans une véranda, même avec le moindre rayon de soleil. Grâce au vitrage thermique (également appelé vitrage à haut rendement), il fait bon vivre dans une véranda pendant les mois d'hiver.
Il est donc indispensable, quelle que soit la période de l'année, d'opter pour un vitrage isolant thermique. Que l'on opte pour deux, trois ou quatre parois vitrées. La qualité des vitrages à isolation multiple des vérandas Willems est une garantie totale de confort pour le client !
Le vitrage des murs - généralement dépourvu de propriétés de contrôle solaire - est aussi généralement différent du vitrage de la toiture doté de propriétés de contrôle solaire. Cette alternance de types de vitrages est souvent utilisée pour laisser entrer suffisamment de lumière pendant l'intersaison et l'hiver, et filtrer suffisamment la "lumière directe du soleil" pendant les mois d'été pour que la véranda, la salle de jardin ou l'extension résidentielle ne devienne pas un four.
Ne choisissez donc pas au hasard un verre feuilleté multiple. Le mieux est de consulter les spécialistes des vérandas Willems. Car c'est là que l'emplacement ou l'orientation de la véranda prend toute son importance et qu'il fait la différence dans le calcul du prix global.