Des extensions et des vérandas qui peuvent résister au vent et aux intempéries et qui sont également faciles à entretenir ? Tels sont les défis relevés par Willems, pour offrir au client le meilleur confort possible. Chaque extension ou véranda est toujours soumise à un contrôle de qualité pendant le processus de production ainsi qu'avant et après la livraison. Une finition solide garantit une haute satisfaction client. En plus de notre service sérieux, l'utilisation de matériaux de qualité n'est pas négligeable dans tout ce processus.
L'aluminium est polyvalent. Il est modulaire, solide, léger et non sujet à l'érosion. De plus, il est facile d'entretien et a un aspect contemporain. La propriété neutre de l'aluminium signifie qu'il s'intègre parfaitement à un large éventail de styles architecturaux. L'avantage de l'aluminium est qu'il est disponible dans toutes les couleurs souhaitées. De plus, l'aluminium est particulièrement facile à entretenir pour le client. Cela fait de l'aluminium le produit le plus populaire pour tous ceux qui souhaitent réaliser de grandes portées vers l'extérieur lors de rénovations. Aujourd'hui nous travaillons avec des profilés à rupture thermique qui nous permettent de réaliser une construction complète selon les normes strictes d'isolation en vigueur.
Chez Willems, le bois n'est utilisé que comme application de construction. Le bois peut être un bon isolant thermique, mais en tant que menuiserie extérieure il ne convient pas pour une extension d'habitation ou une véranda. En raison des conditions météorologiques changeantes qui affectent le bois, il est moins adapté à l'entretien. Le ponçage et le post-traitement annuels du bois, pour lui donner stabilité et vieillissement, en font un travail immense. C'est pourquoi Willems n'opte jamais pour le bois comme menuiserie extérieure.
Le vitrage n'est généralement pas un bon isolant. Le simple vitrage a une valeur Ug de 5,8. La valeur Ug (anciennement valeur K) indique donc la quantité de chaleur traversant un vitrage isolant de 1 m² à une différence de température constante entre l'environnement intérieur et extérieur. Résultat : plus ce nombre est faible, meilleure est la valeur isolante.
Le simple vitrage n'est plus utilisé et ne répond plus du tout aux normes strictes d'isolation imposées. La seule option est d'utiliser du verre feuilleté double ou triple. Les valeurs Ug du double vitrage feuilleté sont d'environ 2,8. C'est déjà une grande amélioration par rapport au simple vitrage. L'intercalaire d'air entre le double vitrage offre une isolation supplémentaire. Lorsque l'intercalaire est alimenté en gaz noble (Argon) et qu'une couche réfléchissant la chaleur est utilisée sur l'une des feuilles de verre, la valeur Ug chute encore en dessous de 1,2.
Avec le verre à triple feuilleté où les deux cavités d'air sont équipées d'Argon, la valeur ug descend même en dessous de 0,6.
Cet investissement supplémentaire permet de réaliser des économies d'énergie beaucoup plus importantes pendant la mi-saison et les mois d'hiver froids. Le revêtement réfléchissant la chaleur permet également de retarder le chauffage pendant les mois d'été.
Le verre feuilleté double ou triple est donc synonyme d'économies d'énergie !
Le choix de l'aluminium et du double ou triple vitrage feuilleté est un choix délibéré de Willems. Nous choisissons d'installer les extensions résidentielles et les vérandas habitables les plus performantes sur le plan énergétique en Belgique. Cette démarche de qualité assure avant tout un meilleur confort au client.