Réduire un espace de vie et une cuisine combinés à un porche de vie pour en faire un grand espace de vie ? Berlina et Michel de Keerbergen ont osé le faire et le résultat est stupéfiant. Leur véranda de pas moins de 52 m² relie de manière unique l'espace de vie et la cuisine au jardin.
Berlina : Michel vient de Haacht, où il a vécu dans une plantation de pommes et de poires. Il s'y sentait si bien qu'il voulait être entouré de verdure ici aussi. Grâce à notre beau jardin avec de grands arbres, nous nous sommes vite sentis chez nous. Mais depuis que le porche d'habitation est là, nous nous sentons à la fois à l'intérieur et à l'extérieur dans la nature. C'est le sentiment que nous recherchions.
Michel : Je voulais aussi absolument une cuisine ouverte. Nous avons donc décidé de démolir le mur extérieur et de fusionner la véranda avec une partie de la cuisine et de l'espace de vie. Maintenant, nous avons un contact direct avec le jardin depuis la cuisine et le reste de la véranda du salon. Nous n'avions pas ce sentiment avant la véranda.
Berlina : Nous nous asseyons rarement dans notre salon d'origine. Nous passons presque toujours du temps dans la cuisine, à la table à manger ou dans le coin salon. Et c'est en fait tout dans le porche d'entrée.
Michel : Parce que nous recherchions l'expérience et la fiabilité. Notre véranda était un investissement tellement important que nous ne pouvions pas prendre le risque de choisir n'importe qui. En cas de problème, nous voulions être sûrs de pouvoir compter sur un constructeur de vérandas expérimenté et fiable à long terme. C'est pourquoi nous avons choisi les vérandas Willems.